Qu'est-ce que l'endodontie? La réponse à la question est en fait assez simple. En cas de carie dentaire, le nom scientifique du traitement de canal radiculaire sur les dents est l'endodontie. Le nom du processus d'endodontie est la thérapie de canal radiculaire. Lorsque la carie dentaire se produit en endodontie, c'est le processus de collecte des tissus nerveux tels que le fil au centre de la dent un par un. Le tissu dentaire endommagé est nettoyé par la méthode endodontique.
La méthode d'endodontie est une sorte de méthode de congélation des dents. Dans le passé, les dents endommagées et cariées étaient généralement extraites. Cependant, avec l'avènement de la méthode endodontique, la méthode d'extraction dentaire n'est pas appliquée sauf si elle est obligatoire.
Avec la méthode d'endodontie, la zone endommagée meurtrie est nettoyée. Si la dent est endommagée ou cassée, une obturation est appliquée sur cette zone après la procédure d'endodontie. Ainsi, la perte de dents est réduite avec la méthode d'endodontie.
La méthode d'endodontie est recommandée par le médecin dans les cas suivants;
Caries dentaires
Dents fissurées
Bridge et prothèse
La méthode d'endodontie est utilisée dans les caries dentaires profondes.
La méthode d'endodontie est appliquée en plusieurs séances en fonction de l'endommagement des dents. Dans la méthode d'endodontie, perturber les séances et négliger le traitement après la première séance peut entraîner la perte de dents.
Pour cette raison, il est très important pour un résultat réussi de ne pas interrompre votre traitement conformément aux procédures et aux dates établies par votre médecin.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos experts.