Blanchissement dentaire

Qu'est-ce que le blanchiment des dents?

Le blanchiment des dents est l'une des approches les plus simples qui peuvent être appliquées pour une expression plus esthétique et chaleureuse. Si la forme de vos dents et leur harmonie avec vos lèvres est idéale, mais que la couleur est foncée, la couleur de vos dents naturelles peut être éclaircie en peu de temps en utilisant des médicaments appropriés. Le blanchiment est une application qui ne nuit pas à vos dents lorsque les bons médicaments sont sélectionnés et exécutés sous le contrôle du dentiste.

L'application d'agents chimiques sur des dents dont la couleur a changé pour diverses raisons s'appelle le blanchiment. Le blanchiment à des fins esthétiques pour éclaircir la couleur des dents est la méthode la plus protectrice par rapport aux autres alternatives. L'intégrité de la dent ne se détériore pas pendant la procédure. Avec la méthode de blanchiment des dents, la couleur de vos dents peut être allégée de quelques tonnes.

Quelles sont les causes de la coloration des dents?

Troubles du développement des dents
Toute blessure aux dents
• Aliments et boissons contenant des colorants (thé, café, jus de cerise, vin rouge, etc.)
• Articles de tabac tels que les cigarettes
• Vieillissement
• Maladies
• Médicaments, bains de bouche contenant des colorants

Quelles sont les exigences avant de blanchir les dents?

L'hygiène bucco-dentaire de la personne à blanchir doit être idéale et il ne doit y avoir aucune tache ni formation de tartre sur les surfaces dentaires. Avant la procédure, les dents à blanchir doivent être examinées et les traitements nécessaires tels que le nettoyage et le remplissage du tartre doivent être effectués.
Cela se fait en activant le gel blanchissant que votre médecin juge approprié avec de la chaleur ou de la lumière. Tout d'abord, la décoloration externe sur les surfaces dentaires et le tartre, le cas échéant, sont nettoyés par des méthodes parodontales. Les surfaces dentaires sont polies. La photo initiale est prise et la teinte de la dent est déterminée avec l'échelle de couleurs. Un gel protecteur est appliqué pour empêcher le gel de blanchiment de toucher les gencives et des lunettes de protection sont portées sur le patient. L'agent de blanchiment est appliqué sur les surfaces dentaires et activé pendant 20 à 30 minutes.
Le succès du blanchiment effectué de cette manière dépend de la raison et du poids du changement de couleur. Dans les changements de couleur avec le vieillissement, 1 séance est généralement suffisante pour une coloration fluorée. Dans les changements de couleur dus à la tétracycline, 3 voire 4 séances peuvent être nécessaires.

Contactez-nous pour un sourire blanc et des informations plus détaillées!